Panier vide

Papaveri Casadei

Gravure: Casadei: Papaveri - 50x70 cm
  • Gravure Casadei Papaveri - 50x70 cm

Référence Dimensions en cm Grammage par m2 Prix
Q.té à commander
Feuille
S2 50 70 230 6,00

Papaveri Casadei - Maceo Casadei (Forlì - Italie, 1899 - 1992)
 
Maceo Casadei commence à peindre très jeune dans l'atelier du peintre de Forli Giovanni Marchini.
En 1912 il émigre avec sa famille en France à Lyon où il étude chez l'Académie libre du nu. Ici il fréquente l'artiste concitoyen Pietro Angelini.
 
Après avoir participé à la première guerre mondiale comme mitrailleur régimentaire en Trentin (Italie du nord) il revient à Lyon. Ensuite il est en
Romagne pour se consacres activement à la peinture. Les difficultés économiques l'obbligent à travailler comme retoucheur photographique.
Dans la période entre les années vingt e trente il revient fréquemment à Lyon.
 
En 1934 il accepte de travailler pour l'Istituto Nazionale Luce de Rome comme dessinateur et peintre dans l'atelier trucages cinématographiques. Il est même auteur de projets pour l'institut romain de nombreux stands d'expositions.
En 1937, deux tableaux sont achetés du Ministère de l'ducation nationale et exposés à la Galleria d’Arte Moderna de Rome.
  
Pendant la seconde guerre mondiale, du 1941 au 1943 il est reporter au front. Il prend milliers de photographies et il exécute plus de quatre-cent "impressions" de guerre. En 1942 une partie sera exposée à la Galleria Il Milione de Milan.
Entre 1946 et 1947 il est à Venise où il féquente Filippo de Pisis.
 
Depuis les années cinquante il travaille assidûment à Forlì où il déroule aussi une intense campagne de promotion culturelle dans le domain des arts visuels.
Pendant fréquents séjours en France, il exécute tableaux inspirés au paysage urbain parisien et à la campagne lyonnaise.
En 1959 il réalise une de ses plus grandes oeuvres décoratives dans l'église des Servi di Maria à Rome.
En 1968 il donne à la pinacothèque municipale de Forlì une riche collection des ses oeuvres.
   
Maceo Casadei est à considérer un des principaux continuateurs de la tradition figurative du XIX siècle dan la Romagne, vibrant et simple dans les paysages, tonal et lyrique dans les compositions d'intérieurs et dans les images de figures.
   

*** - ***